Pourquoi choisir un-e graphiste pour votre identité visuelle est important



Nous vivons dans un monde visuel où la communication est présente tout autour de nous. Votre identité visuelle représente l’image de votre entreprise, et c’est ainsi que vos clients-es vont se faire une idée de ce que vous proposez, mais pas seulement.





J’ai remarqué que certains-es entrepreneurs-es, se contentent de le faire soi-même sans être accompagnés, ou font l’impasse sur leur image en songeant que ce n’est pas le plus important, qu’ils-elles pourront y revenir plus tard. Seulement, c’est une grave erreur.



Comme je vous l’expliquais dans l’article précédent sur l'importance qu'a votre identité visuelle, elle véhicule des messages à destination de vos futurs consommateurs qu’il ne faut pas négliger, sous peine de ne pas retenir leur attention et de passer à côté de votre cible.


Pour que cela soit plus parlant encore, imaginez la devanture d’une boutique de vêtements très connue. Les vitrines sont toujours attrayantes, avec des éléments qui vont attirer le regard des passants, mais surtout, vont mettre en scène toute une histoire à travers ; des images, des photographies, des illustrations et des messages, pour attirer l’attention de leur cible (et je parle par expérience, car avant d’être graphiste, j’ai travaillé pour plusieurs enseignes de prête à porter féminin).



Les vitrines sont un élément très important et minutieusement étudié en amont, afin de coller à l’image de marque, pour que les clients-es se sentent concernés-éés et puissent se projeter à travers elle.


Pour votre entreprise, c’est exactement la même chose. Que ce soit à travers votre site internet, vos réseaux sociaux, une carte de visite, etc, votre identité visuelle est votre vitrine et elle se doit d’être soignée.


Vous n’entreriez pas dans une boutique avec une vitrine sale ou mal agencée avec des vêtements poser juste comme ça, sans aucune cohérence entre les couleurs, les formes et le style 😉.




Faire appel à un-e graphiste pour vous aidez à créer cette image, permettra à votre identité visuelle d'être cohérente et professionnelle, mais aussi de s'assurer qu'elle collera aux valeurs que vous souhaitez transmettre, pour que vos prospect se reconnaissent à travers votre entreprise.


L’important étant qu'il faut avoir envie d’investir dans son projet pour le rendre unique et authentique. Il est important de se sentir aligné et en phase avec son entreprise et cela passe beaucoup par l’aspect visuel.


Si vous aimez l’image que vous dégagez à travers votre entreprise, alors vos clients-es le ressentiront aussi.


Alors, avez-vous déjà fait appel un-e graphiste ? Si non, pourquoi ? Si oui, avez-vous été satisfait ?

Entrepreneuses